Technologie et outils de création2 g1g5g8
A la fin du cours, l’étudiant doit être capable de :
Développer chez l’étudiant des capacités d’observation, d’analyse, et de jugement face à une composition d’une interface web
Sensibiliser l’étudiant à l’importance d’avoir une démarche de travail cohérente et de mener des recherches portant sur dans une interface.
Construire une interface suivant une structure réfléchie en considérant les contraintes d’ergonomie et d’interactivité.
Hiérarchiser le contenu des interfaces suivant des contraintes techniques tout en tenant compte du côté fonctionnel et esthétique du support.
Répondre aux besoins d’un secteur mobile et savoir conjuguer ses connaissances en fonction du développement technologique (le passage au « one single page » ou la considération du responsive design).
Justifier et argumenter ses choix dans ce processus de conception
Techniques d'expression 2
Principaux axes de la formation :
L´enseignement se présente sous forme d´une suite discursive de séances de travaux dirigés modulés en fonction de la structure du programme d´apprentissage. Il se compose de deux volets successifs et complémentaires: un premier volet qui concerne l’acquisition des notions de base du dessin du corps humain et un deuxième volet relatif à son placement dans différentes position dans un espace tridimensionnel donné.
Les nouvelles compétences que peuvent acquérir les étudiants à travers ce cours :
Ce module permettra à l’étudient d’avoir une vision du corps humain et de le comprendre, afin de mieux le représenter, notamment dans le cas d’une conception d’un jeu ou d’un film d’animation ou autre en trois dimensions.
Il sera également capable de produire un rendu de qualité graphique et de traitement de valeurs.
- La nature du cours (pratique, théorique).
Évalué comme un régime mixte, les notions du cours joignent le contrôle continu et les examens de fin du semestre, sans session de rattrapage.
Le régime mixte d’évaluation applique les taux suivants:
- 80% examens terminaux dont deux devoirs surveillés
- 20% contrôle continu
Techniques d'expression (2)(Dessin analytique) g6g8
Techniques d'expression (2)(Dessin analytique) g5g7
Techniques d'expression (2)(Dessin analytique) g1g2
Introduction à la communication multimédia2 g6g7g8
Introduction à la communication multimédia2 g2g4g5
Fondements théoriques du multimédia 2 [1cm3, 1cm4 et 1cm7]
Compétences linguistiques 2 g2.1g3.1g4.1g5.1g6.1g7.1
Compétences digitales g2.2g6.1g8.1
« COMPETENCES DIGITALES 2 » est destinée aux étudiants en 1ère année de la filière « Communication Multimédia » pendant le second semestre. Les étudiants sont amenés à synthétiser leurs connaissances à travers l’initiation aux techniques d’illustration. Ils seront ainsi initiés à la conception de visuels pouvant leur servir dans la réalisation de différents supports et produits multimédias illustrés. Ainsi, une place particulière sera allouée dans ce cours à la démarche créative en termes d’illustration graphique. L’objectif final est de préparer l’étudiant à concevoir un support graphique cohérent indispensable au positionnement d’une logique réflexive qui respecte un concept donné, le préparant aux modules « Conception graphique de produit Multimédia » et « Animation 2D » enseignés en deuxième année.